L’association est une structure de réemploi, qui contribue à l’émergence de pratiques favorables à la réduction de notre empreinte écologique. Elle développe toutes activités sociales, culturelles, environnementales et économiques pour y parvenir.

Intervenant sur le territoire Est Creuse (communauté de communes Creuse Confluence et communauté de communes Marche et Combraille en Aquitaine), la Dynamo met en œuvre le concept de Ressourcerie et notamment les quatre fonctions indissociables :

- Collecte d'objets et encombrants auprès des particuliers et sous convention avec les collectivités locales

 

- Démontage, tri, réparation, valorisation en atelier

 

- Vente d'objets de réemploi, de pièces détachées, de matières, ainsi que tout article répondant à l’objet de l’association

 

- Sensibilisation, animation et communication auprès des scolaires, des particuliers, des collectivités et de toutes personnes physiques ou morales en faisant la demande.

L’association est conventionnée “Entreprise d’Insertion”. Elle accueille dans son équipe salariée des personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles. Ils bénéficient d'un accompagnement individualisé au sein de la structure.