La CAF de la Creuse accorde son agrément « Espace de Vie Sociale » à la Dynamo !

 

Pour nombre d’entre vous, la Dynamo c’est une caverne d’Ali Baba dont il est difficile de ressortir les mains vides…  Vous venez parfois simplement pour faire un tour, trouver de la compagnie et discuter un brin, confortablement assis dans un des fauteuils de la boutique.

 

Et puis un jour, vous découvrez l’envers du décor parce-que vous avez finalement sauté le pas de vous lancer dans l’aventure bénévole : valorisation des objets les Mardi et Jeudi matin en compagnie des salariés de la Ressourcerie, animation d’ateliers pour partager vos passions et vos savoir-faire, conception d’agencements en matériau de récupération pour la boutique, achalandage et mise en scène des objets au rythme des saisons et des fêtes…

 

Les Mardi et Jeudi de la Dynamo

 

Ou bien encore, vous décidez de participer aux ateliers participatifs pour développer vos savoir-faire, votre créativité, celle de vos enfants et vous faire plaisir aussi. Vous trouvez alors des solutions pour contribuer à la réduction des déchets avec d’autres personnes, ou simplement pour faire des économies.

 

Tout ceci vous donne envie d’en découvrir davantage sur le problème des déchets et les solutions du réemploi. Alors vous nous accompagnez en visite à la découverte d’activités locales œuvrant en ce sens.

 

Visites du centre d'enfouissement de Maillet et de la SIAE Pénélope à Montluçon

 

C’est pour cette belle dynamique à laquelle vous contribuez chaque jour, que la CAF de la Creuse a accordé à la Ressourcerie son agrément « Espace de Vie Sociale ».

 

Recevoir cet agrément, c’est être reconnu comme un lieu centré sur le renforcement des liens sociaux et familiaux, des solidarités de voisinage, un lieu de coordination d’initiatives favorisant la vie collective. C’est aussi recevoir un soutien fort de la CAF pour mieux vous accueillir et développer les animations en lien avec la mission de sensibilisation de la Ressourcerie.