Aidez-nous

SAUVONS LES MEUBLES

DU 5 Mars au 18 Avril 2024 - Campagne participative

NOUS ON VEUT SAUVER LES MEUBLES ?! Hein?

Vous admirez l'armoire ancienne de votre grand mère mais elle est trop sombre ? Vous constatez que le living de vos parents est très pratique mais qu'est ce qu'il est moche ! Vous êtes conscient que les meubles d'autrefois sont fait en bois brut et vous imaginez aisément le savoir-faire nécessaire à leur fabrication ? Oui mais voilà les meubles anciens ne vont pas dans votre intérieur moderne !!!

Nous comprenons et dans notre ressourcerie nous constatons que les meubles anciens n'ont pas la côte malgré leur grande qualité ! Ils ne peuvent pas rester éternellement dans nos locaux...et même en les mettant à prix libre ils finissent le plus souvent au recyclage !sadsad

Ces meubles souffrent d'un délit de faciès !surprise Comment faire pour sauver ces meubles ?! !?

enlightenedEn Juin 2023, une idée germe dans nos esprits: il faut changer leur aspect ! Nous embarquons quelques meubles dans notre camion et nous partons dans le département voisin pour les poncer avec une aérogommeuse. Le sable projeté enlève leurs revêtements datés et les moulures réapparaissent ! Ils sont bruts mais ils sont différents, prêt à accueillir une nouvelle peinture ! Nous les proposons à la vente ! BINGO ces meubles trouvent preneurs immédiatement ! MERVEILLEUX. laugh

Nos sympathisants nous encouragent à acquérir une aérogommeuse et nous avons même de la demande de particuliers qui souhaiteraient la louer ou nous confier leurs meubles ! Nous demandons plusieurs devis mais cet outillage professionnel est onéreux et au dessus de nos moyens associatifs ! C'est pourquoi avec un peu d'aide de votre part on pourrait réussir l'acquisition de cet outil prodigieux, sauveur de l'ébenisterie traditionnelle.

AIDER-NOUS A INVESTIR DANS UNE AEROGOMMEUSE !

 

Buffet avant/après aérogommage

 

 

A quoi servira votre financement ?

PARCE QU'ON A BESOIN D'UNE AEROGOMMEUSE ! enlightened

Notre financement servira à acheter une aérogommeuse (machine et compresseur). Cet outillage spécifique au mobilier permettra de poncer efficacement et rapidement les anciens vernis, peintures et cires grâce à la projection de sables sous haute pression. Ces meubles souvent anciens seront à nouveau d'aspect brut et clair, ce qui permettra aux acheteurs de leur donner l'apparence qu'ils souhaitent: peinture, huile de lin... Nous avons tellement hâte de découvrir les meubles customisés et remis au goût du jour ! Pour que cette aventure devienne réalité il faut acheter :


L'aérogommeuse avec ses buses en tangstene : 12 000 €

 

POURQUOI NOUS AIDER ?

PARCE QU'ON VEUT SAUVER DES MEUBLES DE LA DESTRUCTION heart

Raison 1: D'abord pour les meubles !

Parce que quand un meuble ne se vend pas malgré tous nos efforts, il part au recyclage. frown Il est donc détruit pour utiliser sa matière première; et très souvent il devient un combustible pour alimenter des chaudières industrielles. no
Il faut nous aider à sauver ces meubles en leur donnant un nouvel aspect pour une autre vie !

 

Raison 2: Ensuite pour apprendre une nouvelle compétence à nos salariés en insertion et aux bénévoles de l'association

Dans le cadre de leurs projets professionnels, nos salariés en insertion sont amenés à expérimenter de nombreuses activités. L'aérogommage est une compétence manuelle qui demande rigueur, concentration et application. Que du positif pour eux !
Ce serait aussi une activité très valorisante pour les bénévoles, dont certaines ont même déjà acquis une compétence spécifique dans la tapisserie d'ameublement.

Raison 3 : Enfin pour satisfaire le Syndicat du Meuble Abandonné SMA, dont les revendications sont les suivantes:

-> Chaque meuble mérite une maison chauffée
-> Chaque meuble peut servir encore et encore
-> Le travail pour fabriquer un meuble est incroyable
> C'est du bois d'arbre !
> Non au délit de faciès !

 

Regardez des exemples customisation ! "Comment qu'ils sont sont beaux ces meubles !!!!"

 

 

Suivez notre campagne sur Facebook

Voici notre page Facebook : cliquez-ici

Un grand MERCI à tous nos contributeurs

qui nous aideront à "Sauver ces meubles".